Vous connaissez la loi de Murphy? Cette loi qui fait que comme par hasard c’est quand vous sortez sans parapluie qu’il pleut alors que vous l’aviez sur vous 364 jours sur 365! Que sur un trottoir de 100m2 de large vous glissez sur la seule  peau de banane de tout le périmètre!! Moi j’appellerai cette loi plutôt la loi de l’emmerde!! Ou de la poisse!!C’est comme  la loi des séries qui dit qu’il n’y a jamais deux sans trois ! Ca veut dire que si vous vous êtes fait larguer 2x, c’est même pas la peine de sortir avec le prochain car il y toutes les chances que ça ne marche pas non plus avec lui donc inconsciemment vous allez faire capoter votre histoire à cause de ce cliché !!

C’est comme le destin. « T’inquiète pas si c’est l’homme de ta vie tu le retrouveras »!! Mes fesses oui! Philou on me l’a présenté en avril. On s’est perdu de vue, LE DESTIN a décidé de nous remettre sur le même chemin en août alors que rien ne le prédisposait. Ca aurait marché entre nous on aurait dit, c’était écrit que c’était lui, c’est le destin! Et bien vu le vent que je me suis prise vous appelez ça comment vous? Le destin?? Ou un hasard malencontreux!!!!!!?? Moi je pense qu’il y a des hasards, des coïncidences qui font que telles ou telles choses se produisent mais je ne pense pas qu’il y ait un destin ! Toutes ces idées préconçues c’est l’opium du peuple pour  nous donner de l’espoir ! Car l’espoir fait vivre parait-il !! Je dirais qu’il nous met plutôt des œillères oui !! HALTE AUX IDEES RECUES !! Car si l’espoir fait vivre, les illusions elles, engendrent le désespoir !!

Le lâcher prise c’est bien beau. «  Tu verras c’est quand tu t’y attendras le moins que ça t’arrivera » comment ne pas s’y attendre quand on est seule !! A part entre le parking et sa voiture, je pense qu’on a cette idée en tête 24h sur 24h. Dès qu’on sort en boite ou quand on nous  présente des amis on se dit « peut-être que cette fois ci sera la bonne »

C’est comme cette idée du prince charmant, de l’âme sœur !! Dès qu’on est en âge de procréer on nous met ça en tête alors que l’homme est foncièrement polygame ! Donc on aura des âmes sœurs et non pas une !!

Rassurez-vous avant j’étais comme vous !! J’y croyais à tous ces signes, toutes ces babioles qui nous mettent martèlent en tête mais depuis mes quelques centaines d’expériences désagréables j’en suis revenue !!!

CHAPITRE 1 

Râteau no 36 

20h33 il n’a toujours pas appelé…………….. 

20h42 mais je comprends pas il finit le boulot à 20h30……………. 

20h45 bon il a peut-être fini plus tard ce soir… 

20h47 20mn de retard ça fait beaucoup pour un pigiste après tout il est pas vendeur dans un grand magasin donc il n’a pas le risque de clients débarquant à l’improviste. 

20h53 Mon dieu et si son collègue Jo lui avait volé son portable ? 

20h57 il s’est peut-être fait renversé par une voiture, je vais appeler les urgences. 

21h06 je suis en pleurs sur mon canapé……… j’ai décidément pas de bol avec les mecs……….. Pourquoi mais diable pourquoi est-ce que ça ne marche jamais ?????? 

FLASHBACK 

Je m’appelle Eva et j’ai 27 ans. Attention, je ne vais pas me la jouer cosette ou Ugly Betty ou encore Bridget jones. Je ne suis ni moche, ni grosse, ni issue d’une famille d’alcoolique avec une mère droguée et prostituée. C’est plutôt le contraire. Je suis grande, mince,  j’ai de jolis yeux clairs qui m’ont toujours value bon nombre de compliments. Je suis plutôt intelligente, dynamique, pétillante, drôle et d’un idéalisme touchant. J’ai toujours été choyée par mes parents et nous n’avons manqué de rien……….mais malgré tout je suis toujours CELIBATAIRE ! Pour une raison qui échappe à toute logique rationnelle !!!! 

C’est pourquoi j’ai voulu écrire ce livre. Pour faire partager mes expériences qui d’après moi sont uniques et ne sont arrivées qu’à moi !!! Je pense que je peux bien faire rigoler et puis si par la même occasion je peux gagner un petit pécule hihi car il faut pas se leurrer l’argent est le nerf de la guerre ! 

Peut-être que le problème c’est mon idéalisme maintenant qu’on met le doigt dessus. En fait je fais partie de ces être de lumières qui voient les choses comme elles pourraient être et se disent pourquoi pas alors que la plupart des gens voit les choses comme elles sont et se disent pourquoi (dixit JFK) ben ouais j’y peux rien je suis et serais toujours une éternelle rêveuse. Comme me dit une de mes meilleures amie Lisa j’ai du regarder trop de séries télévisées étant ado et ça m’a rétrécit le cerveau et gonflé le cœur. C’est clair que je suis une fervente adoratrice de cinéma. Dans les films c’est fou ça finit toujours bien !! Les deux amoureux blessés se retrouve à la fin et même un rat réussit à devenir chef cuistot donc ça n’aide pas vraiment à avoir les pieds sur terre vous ne trouvez pas!? La réalité m’ennuie………..les gens y sont cynique, désabusés, désenchantés, le boulot y est mortellement ennuyeux, la société est nihilistes, les voisins font du bruit, les transports en communs sont bondés de gens peu affable, une bourse vide nous empêchent de voyager à notre guise, et d’acheter une multitude de fringues dont on n’a pas besoin, les maladies et la mort nous guette……STOP je préfère vivre dans mon monde imaginaire. 

Voilà ton problème renchérit Bob, mon meilleur ami qui aurait pu être le père de mes enfants si il n’avait pas été si gai euh pardon gay. J’adore l’humour noir de Bob. Il a quand même réussi à me reprocher d’avoir été secourir une vieille dame qui était tombé avec son vélo en me disant qu’on aurait pu économiser 30’000 frs d’AVS par année. AHAHHA je vous jure. Bon en même temps il vit une passion dévorante avec un égyptien vivant au Caire qu’il voit une fois tous les deux mois en raison de la distance et qu’il a rencontré sur internet donc je ne suis pas convaincu que je devrai vraiment prêter attention à ses conseils……Attention je ne vous fait pas un remake de sex in the city non plus avec les 4 meilleures amies dont un qui n’est pas tout à fait une fille ni un garçon mais je crois que cette série a été cultissime car dans notre société tout le monde applique ce schéma ! Une amie chaudasse, la bourgeoise romantique, la pragmatique frustrée et Carrie qui finalement est un peu un mélange des trois mais la plus équilibrée. Le meilleur ami gay, pimentant leurs soirées animées autour d’un cosmo à NY, la ville ou tout est possible. Malheureusement on est pas à NY, on est à pamplune les trois oranges et nos soirées ne se déroulent pas autour de cosmopolitan dans un bar branché mais plutôt au mcdo autour d’un lait grenadine car nos finances ne nous permettent pas de nous égarer. 

En même temps mes copines n’ont rien des oies blanches de la série, elles seraient plutôt des hyènes assoiffées de sang, de fric et de sexe ahhaha. Moi j’avoue également que rencontrer un homme qui vit dans une totale aisance matérielle ne me gênerait pas outre mesure car comme disait Oscar Wilde « j’ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur » mais je privilégie quand même les sentiments si si c’est promis. » » 

« Quand tu rencontres un mec tu ne l’aimes pas pour ce qu’il est mais pour ce qu’il aurait pu être ou comme tu aurais aimé qu’il soit…. » ne cesse de me bassiner Bob. Peut-être qu’il n’a pas tort mais en même temps si Nancy la grosse dondon tu 5ème qui aussi aimable qu’une porte de grange a trouvé l’élu de son cœur pourquoi pas moi !! Après tout j’ai tout pour moi non ?? 

Au moins c’est pas la modestie qui t’étouffe me fit remarquer Alexandra en rigolant. 

J’adore Alexandra car elle est aussi réaliste que je suis rêveuse et aussi blasée que je suis optimiste et c’est pour ça qu’on s’adore. Je suis le feu et elle est la glace mais elle arrive à me ramener les pieds sur terre dans les moments ou je dérape. Alexandra n’a pas de problème avec les mecs vu qu’elle n’y croit plus. Elle fait partie des gens qui ont beaucoup souffert et qui maintenant ne s’attendent plus à rien. Elle enchaîne les conquêtes comme je collectionne les points cumulus à la migros en vue d’une réduction. Moi j’ai cette capacité hallucinante même après le 333ème râteaux à y croire encore ! D’autres filles de mon âge serait définitivement rentré dans les ordres (quoique c’est à éviter car je suis encore capable de m’enticher du curé !!) ou serait devenue lesbienne avec leur concierge qui n’attends que ça ou pire aurait fait une dépression nerveuse, ne serait plus sortie de chez elle, aurait adopter un chat ou pire un chient qui aurait fini par la dévorer en désespoir de cause quelques années plus tard. 

Moi je ne suis rien de tout ça !! A chaque larme versée, A chaque déception je repars comme en 40 dans une nouvelle histoire comme si c’était la 1ère fois !! C’est pas beau ça ?? Alexandra me trouve pathétique alors que moi je trouve que ça impose le respect ! 

C’était qui le dernier déjà me demande cassandra. Cassandra est ma compagne d’infortune. Nous nous sommes d’ailleurs promis de comptabiliser un jour à nous deux nos nombres de râteaux respectifs. 

C’était gilles grommelai-je. Soit contente me dit Bob, tu as échappé à la secte avec ce taré. Il était pas taré, il était juste différent, à fond dans la spiritualité et le bouddhisme. On aurait pu en tirer des leçons car il avait des points de vue très intéressants. Tellement bouddhiste ricana Alexandra qu’il n’a pas fait l’amour pendant 3 ans car il voulait allier le corps et le cœur et ne voulait plus côtoyer de femmes impures ! Ben quoi c’est beau et ce n’est pas quelque chose  qui risque de t’arriver dit cassandra. 

C’est vrai il était un peu atrophié du bulbe lui répondit-je malgré tout j’aimais bien sa manière de voir les choses. Toutes les femmes avec qui il avait couché restaient connectées à lui à vie c’est beau et c’est si romantique. Moi si je devais être connecté avec tous les mecs avec qui j’avais couché j’aurai des connections intergalactiques hurla de rire Alexandra…… 

Tout ça pour dire que j’ai été amoureuse de Gilles pendant 6 mois……sans succès car il me considérait comme sa sœur spirituelle………J’ai préféré coupé les ponts car avoir un gourou n’est jamais très sain et voilà on se trouve au râteau no 23. 

Je ne m’attarde pas sur tout les râteaux car il y en a certain qui ont été un peu moi terrible que d’autres et en même temps je vais me limiter à 150 pages de ce roman car j’ai peur qu’à la 500ème il soit encore dans les bacs en 2010 !! 

Je ne comprends pas commentais-je je dois vraiment avoir la scoumoune ou quelque chose dans le genre non vous croyez pas ? Mais tu n’as pas compris après avoir été voir une coach de vie, deux guérisseurs, une psychologue, un médium athé (si si ça existe !!) que c’est pas une question de chance mais d’état d’esprit. Ton bouddhiste t’a pas appris grand-chose ironisait Alexandra. 

Ben non on a pas couché ensemble donc notre connection est relativement faible. Eclat de rire générale. 

Et voilà vous avez un vague aperçu de ma petite famille de monstres… 

Si mon seul problème résidait uniquement dans mes amours déchus ça pourrait encore aller mais un des gros problèmes de mon existence c’était aussi mon travail !! Vous pensez bien qu’avec ma personnalité, mon état d’esprit, mon physique et tout y quanti j’aurai rêvé d’être actrice, écrivain, artiste peintre (je ne sais pas peindre mais bon il y a le nom artiste à l’intérieur donc ça me fait rêver hihi) bref tous métiers faisant parti de l’industrie du cinéma ou de la création. Et bien non je travaille dans une banque !! Moi qui hais les chiffres, qui n’a jamais été fichu de faire une équation ni de comprendre un graphique !! La bourse m’intéresse autant que la reproduction des mouches en  Papouasie du Nord !! Je comprends aussi bien les revues financières que le mandarin enseigné par un grec !! Bref mon travail est mon antithèse vous trouvez pas que c’est l’ironie du sort franchement ??????? 

Le problème qui se pose quand on fait un travail qui ne correspond en rien à ses attentes c’est qu’on n’y est pas forcément doué. Car passion rimant avec motivation, ennui rime également avec désenchantement donc j’étais aussi adroite intellectuellement qu’un borgne sortant d’un coma éthylique de plusieurs années. Malgré tout j’essayai de faire du mieux que je pouvais mais je vous avouerai que c’était loin d’être gagné. Mon travail nécessitait une rigueur, une précision à tout épreuve et je vous avoue que si la nature m’avait gâté par  certain côté elle m’avait oublié d’un autre………………

LIRE LA SUITE???

la suite vous intéresse-t-elle?

Chargement ... Chargement ...

la suite vous intéresse-t-elle?

Chargement ... Chargement ...

la suite vous intéresse-t-elle?

Chargement ... Chargement ...

0 commentaire à “”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



LA POINTE DE L'ART |
La Petite Boutique de Lillie |
A o u t c h a t c h a t c h a |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Artisanat Berbère
| couleurs et mots
| Les Agités du pinceau